Monsieur

J'avais écris un truc sur lui après sa célébration surprise aux Victoires et puis je l'avais laissé traîner dans le dossier "brouillon" par manque d'inspiration pour le finaliser. J'y repense maintenant qu'il vient de nous quitter.
Tant pis, il n'attendait pas non plus mon billet pour continuer à vivre.
Ce dandy/rocker étant pour moi un symbole de l'élégance pertinente -à la carrière underground comme les mènent dans la durée les plus talentueux-, il dégageait une émotion contenue sans effort qui lui donnait une classe veloutée.
Je vous conseille "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" de Samuel Benchetrit tourné en 2008, il y joue une scène où il représente un chanteur-looser en petite conversation avec Arno. Monté comme rare et divisé en 4 court-métrages, ce film d'auteur a su capturer et restaurer de sacrés instants de subtilité.E. Baer, J. Rochefort pour les grands noms de la distribution. A voir !!

Nos petites entreprises connaissent la crise Monsieur Bashung, ce jour nous montre, s'il en était besoin, combien il ne s'agit que d'un simple obstacle comme ceux qui jalonnent le parcours de nos vies...

Jo - music'"all"

15 mars 2009