dissident



Alors qu'il s'avère que nous bénéficiions d'un prolongement de l'été sur la Côte d'Azur, il y a sur la route de ma maison un bosquet qui botte en dissidence. Celui-ci a décidé de respecter la mécanique céleste en faisant fi du dérèglement climatique dont semblent se satisfaire ses congénères. Cette scène n'est pas sans me rappeler mon père qui s'obstinait à respecter le fuseau horaire pendant le passage à l'heure d'été, avec pour conséquence durant quelques temps le décalage de notre déjeuner à 11h30 alors que les copains jouaient encore dehors.

Le temps et le manque poètisent les souvenirs...


«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»[ Paulo Coelho]


Jo - bucolique
16 octobre 2011

corrrrida

Il y a des moyens multiples de manifester son désaccord face à ce qui apparaît comme une injustice ; après, tout dépend du courage et de la conviction qu'on met dans sa volonté à vouloir changer les choses.

Conscients qu'ils vont froisser le faible nombre de neurones qui constitue l'encéphale de ceux qui assistent à ce genre de distractions (abolies depuis 3 semaines dans leur pays natal, alors qu'en France on les érige au Patrimoine Culturel parce-que l'Homme évolue différemment de part et d'autre d'une ligne imaginaire nommée "frontière"), ils y ont été quand même.

Et si la façon est certes critiquable, fallait quand même avoir les couilles d'y aller ! :




http://www.youtube.com/watch?v=X_dP8_73KPM&feature=player_embedded


Ce qui a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue. [Simone Veil citant Simone de Beauvoir]

Jo - banderillo
15 octobre 2011

tomato



Assurément la meilleure du moment, même s'il faut être assis sur une sacrée notoriété pour ne communiquer que sur un nom. Moi qui suis un fana de pub (la créative, pas celle de la MAAF), je ne puis résister à l'envie de vous faire plonger quelques instants dans celle qui m'a captivé instanément. La voici , accompagnée du making off pour en mesurer la délicatesse et les prouesses de sa réalisation.

Et puis comme un bonheur n'arrive jamais seul, bain de mer dimanche et tomates en octobre, c'est fabuleux l'été indien !

"Etre heureux, c'est savoir qu'on l'est" [Sylvain Tesson]

Jo - à table !
4 octobre 2011