tajine

Prendre la parole et position pour aller dans le sens du vent et rester dans le mouvement, ça fait toujours son petit effet.
Depuis quelques semaines, il y les mails "engagés" forwardés à tout va sur la dangerosité affirmée (!) du vaccin contre la grippe A, véhiculés par les jacquetteries de quelques personnages médiatiques ooooosant prendre position :
- il y a 2 semaines : avec un rictus en coin "le vaccin contre la grippe H1N1 ? Houla, non merci, haha!!" ironisaient les pipeul interrogés.
- hier sur le net (déja plus discrets), D. Brogniart se pose la question pour ses enfants, V. Genest se la pose pour elle-même (sic!), Drucker n'avoue que la vaccination contre la grippe saisonnière etc...
- demain ils useront de leurs passe-droits en coulisse pour ne pas avoir à faire la queue.
- la semaine prochaine ils auront eu leur petite piqûre et seront passés à un autre débat.
_________________________

Aujourd'hui : "ne pas accepter les minarets, c'est faire preuve de fermeture d'esprit" disent-ils.

En fait, tout dépend de la réflexion qu'on lance sur la liberté des uns et celle que certains prennent progressivement sur les autres. Pour ma part, ni raciste/ségrégationniste/patriote ou xénophobe, seulement attentif à cette mouvance qui s'installe sur la planète et qui ne prône pas la fraternité.

Bah, nul doute que sur la route du front en cas de confrontation physique, on croiserait en sens inverse les auteurs de ces paroles idéalos/bobos toujours avides de livrer la bonne pensée...

Jo - connerie's selectif