baby sitter

J'adore les enfants.

Pas tous.

Mon âge me permettant dorénavant de retrouver ceux que j'ai connu petits, je constate un fait qui se révèle devenir une évidence : quand t'es sympa petit, tu restes sympa quand t'es grand ; puis quand t'es con...

Nul besoin de sentiment d'empathie pour saisir quelques points révélateurs cruciaux dès l'enfance, la spontaneité laissant transparaître l'âme avant que l'âge et l'expérience ne la masquent partiellement. M
ême s'il s'agira pour certains du combat de leur existence, fuyant la transparence et jouant sans relâche le rôle qu'ils s'attribuent jusqu'à en convaincre leur subconscient... Notre propre expérience de la vie et les différents témoignages recueillis aux détours de celle-ci nous renvoient à l'évidente constation que, quelquesoient l'âge, le rang, le titre ou l'image qu'elles présument représenter, les grandes personnes retrouvent un comportement enfantin dans la gestion des conflits lorsqu'elles sont poussées à bout, brisant ainsi l'affligeance de leur vitrine.

Indépendamment des situations qu'il va rencontrer pour se former, l'éducation ne construit pas un enfant. Il ne fait qu'arrondir les arêtes d'un mental antérieurement moulé, dont la trame est déja établie et pour laquelle toute tentative de déviation se révèlera vaine quelquesoit la conviction et le talent de l'éducateur.

C'est mon avis.


A l'évidence, on souhaite le bonheur de tous les enfants, mais de là où il se trouve en ce moment, s'il y en a un qui peut être tranquillisé du parcours de sa progéniture, c'est bien LE Serge. En 1985 dans une interview-télé, il balaie d'un trait le ton humoristique de la question d'Ardisson, en adoptant une expression grave pour répondre : "si elle fait ça, elle me tue. Charlotte ne se shoot'ra jamais !".
Depuis sa première apparition à 13 ans où elle dégageait déja cette beauté mélancolique alliant souffrance, silence, prestance et nonchalance, d'après ce qu'on sait d'elle aujourd'hui, elle semble représenter ce qu'elle incarnait.

Son dernier clip ici où elle fait tout de même état d'une surprenante souplesse "Avatarienne" ! :



Jo - sale gosse
30 mai 2010