love-story








Ca y est, c'est quasi-officiel : BHL en aime une autre et ce serait "l'amour de sa vie". Quelle heureuse nouvelle !

On le sait, on en a rêvé, on y est passé et force est de constater que rien n'est plus extraordinaire et bouleversant qu'une histoire d'amour.
Extraordinaire, bouleversant et passionnant !
Certains planifient leur vie sur cette émotion en collectionnant les rencontres, les rendant éphémères pour ne pas perdre en intensité, d'autres, prudents, s'arrêtent sur la première pour ne pas sombrer dans la galère mais une vraie love-story, y a pas à tergiverser, c'est toujours "l'amour de sa vie".

En couple ou divorcé, libre ou occupé, en prélude d'une pièce à jouer comme un épisode dont on connaît déjà la finalité, c'est l'échange de regards qui annonce la potentielle disponibilité. Sous l'excuse du sentiment incontrôlé et de la nature qu'il faut laisser aller, certains luttent avec plus ou moins de conviction, d'autres s'arrêtent à la suggestion pour affirmer leur attirance, mais chacun de nous a eu et/ou aura à réfléchir sur ce sujet. Tous ! Enfin, sauf moi bien-sûr... (j'ai une vie maritale)

Des commerces émergeants de plus en plus voyants tentent de recadrer ces mauvaises pensées, au détriment des moeurs, en inventant un nouvel intérêt pour encanailler les ébats. À l’occasion de la St Valentin, ce ne sont pas les fleuristes qui se sont fendus d'une opération marketing coûteuse sur les panneaux 4x3 qui bordent les routes de la région cannoise cette fois mais une invitation aux plaisirs coquins dans la boutique glauque du coin. La vulgarité est l'affaire des has been, maintenant on cause échangisme et vibros avec brio !
Indépendamment du dégoût que m'inspire cette décadence pourtant très tendance, j'attends un brin dépité le "encule ma femme" à peine dissimulé qui viendra un jour imager la communication de la pensée branchée.

Tromper ou avouer ? S'assurer une double vie confortable ou oser le changement radical ?
Une synthèse sommaire des faits divers révèle que la seconde solution est la plus destructrice. Lorsque la décision est annoncée au compagnon bafoué, le choc entraîne des conséquences parfois dramatiques qui s'avère être un traumatisme. La personne délaissée peinera à se reconstruire en subissant les démonstrations radieuses de celui qui aura choisi sa nouvelle vie. Mais là aussi, les critères d'altruisme et d'élégance sont laissés à la discrétion de chacun...
A croire qu'il vaut mieux encaisser et laisser l'(les ?) orages passer ; mesdames Mitterrand, Chirac, DSK, Clinton, PPDA, Parker, Woods, Beckham (liste non exhaustive) en ont étudié la véracité et il semblerait que leurs maris n'aient pas à s'en offusquer.

Heureusement, sucer n'est pas tromper (c'est pas moi, c'est Rocard) mais je crois que finalement, pour goûter à la sérénité et apprécier au mieux de ce que la vie a à nous donner, c'est d'espérer que les sirènes de Cupidon ne nous détournent pas de notre horizon.









http://www.youtube.com/watch?v=_WOaROeSp04&feature=player_embedded



Jo - charlatan
17 février 2011