m.i.l.k



Bouddhiste, catho, islamique, pour certains c'est la Bible.


Pour d'autres, c'est un recueil philosophique ou poétique.


Pour certains autres, c'est Voici, Gala...


Moi, je n'suis le prophète de rien du tout mais il y a un livre qui ne me laisse jamais insensible à chaque fois que je l'ouvre. Envie, sourires ou larmes sont les forces qui m'animent lorsque je le referme.


Il s'appelle "Vive la vie !" aux Editions du Chêne et ce sont des photos issues d'un concours planétaire qui y sont représentées. Achetez-le ou offrez-le, il suscite chez chacun des sujets à qui je l'ai montré une émotion intense.


"En le feuilletant, peut-être vous reconnaîtrez-vous dans certains portraits. Ces moments vécus par d'autres sont aussi les vôtres". Vivez !




ps: une petite parenthèse sur l'épisode de cette photo bien connue du Vietnam et cette petite fille nue qui hurle sa peur. Le photographe Nick Ut n'a pas fait seulement son job -celui de nous montrer la souffrance de l'autre côté du Monde- ; après avoir pris la photo, il a posé son appareil pour emmener Kim au plus vite à l'hopital le plus proche. Il a reçu le prix Pulitzer.




Jo - émotif




19 février 2009