(life)

J'ai visionné cette séquence à des moments différents pour être sûr de ne pas me laisser embarquer par l'émotion d'un jour, par une sensibilité exarcerbée d'une suite de faits ou de pensées rencontrés en journée. Il n'y a pas de fil à suivre dans cette réalisation, pas de story-board précis mais une succession de scènes misant sur des instants de vie magnifiés, simples, à portée de pensée et si proches que je m'y laisse volontiers emporter...

Maintenant j'en suis sûr, c'est de l'amour qu'il y a dans ces clichés.




Summer feelings from sebastien montaz-rosset on Vimeo.
Il n'en n'est pas à son coup d'essai, Sébastien Montaz-Rosset, et je suis fasciné depuis quelques jours par l'univers qu'il expose parmi les 103 vidéos présentées sur son compte Viméo. Tiens à ce propos, "I Believe I Can Fly" a remporté dimanche le prix du film d'aventure à La Rochelle.


"Le sublime doit être dans le sentiment ou dans la pensée ; et la simplicité dans l'expression" - Jean le Rond D'Alembert.