RDV en terrain connu

Je me suis ennuyé hier soir devant cet évènement que j'attendais pourtant ; on s'ennuie forcément quand on saisit les coulisses du show, quand on voit clair derrière le numéro...

C'est d'autant plus dommage que la France s'est [enfin] intéressée en masse à ce qu'il se passe hors de ses frontières, à la chaleur du contact humain, aux préceptes de la simplicité et ses versets philosophiques chers à la bonne vie : nous étions 7 millions 700 mille devant notre écran, soit 27% des téléspectateurs, waouh !
Bon évidemment, plus de 5 millions n'ont toujours pas découvert d'autre touche que le 1 sur leur télécommande ("Les experts Manhattan") tandis que plus de 2,5 millions (!) escortaient Louis la Brocante dans ses investigations, les scores de ce téléfilm m'impressionnant toujours..

En fait d'aventure humaine et de spontaneité dans les rencontres, je lui préfère dorénavant les périples d'Antoine de Maximy à travers son concept "J'irai dormir chez vous" dont voici la bande annonce du film qui a été diffusé ce lundi soir.


Et puis en restant sur le thème de cette vitrine de la France que sont les scores de médiamétrie, nous étions 961 000 spectateurs devant "j'irai dormir à Hollywood" (3,7%) tandis que plus de 6.5 millions se délectaient des pouvoirs magiques d'une naine dans la ville...


Aiuuutu ! (au secours)
Photo jointe : hommage à celui qui aurait pu remporter le prix Renaudot décerné ce jour (à 2 voix près), le monde du show-biz littéraire lui ayant préféré l'un de ses pairs...
Jo - desperate tv-man
2 novembre 2011