veiller tard

J'ai été interpellé par ce message rédigé avant-hier par cet amoureux de la montagne alpine dont je "like" la page depuis la réalisation de I believe I can fly. Je ne savais pas les hauteurs savoyardes si polluées et j'ai été sensible à cet appel du coeur, cette constatation d'impuissance face au déclin. Il faut bien que l'économie vive, il faut bien que l'homme consomme, que les camions circulent pour lui donner à manger, qu'il se déplace pour chercher ailleurs de quoi se réconforter, bref, une énigme difficilement soluble même si certains d'entre vous connaissent et appliquent des solutions.

Alors hier soir j'ai été voir les étoiles. Je me suis installé sous le dôme le plus grand du monde pour admirer, grâce à l'exceptionnelle clarté de cette latitude, la multitude des points lumineux qui scintillent dans "notre" ciel.

Et j'ai veillé tard.

Même s'il ne faut pas dire que l'on s'accorde des moments de réflexions profonds sous peine de mélancolie ou de dépression. Même si l'on se heurte aux interrogations et parfois à l'incompréhension quand on s'adonne à la méditation, je ne crains pas la médisance. Aussi, je vous invite à partager mes instants d'émotions et à susciter en vous ce sentiment qui s'avère être un courant de plénitude. S'interroger, penser, se souvenir, se rappeler, imaginer, s'appuyer sur le vécu pour avancer et rêver.

"Ces choses au fond de nous qui nous font veiller tard."
 http://www.youtube.com/watch?v=d1yfnxiHPZI

La nuit est belle quand elle habitée.


Jo.
astérisque
09 janvier 2013