nannn

Freesbee, ping pong, jet ski, bowling, canoë kayak, tir à l'arc, basket-ball...
Il n'y pas très longtemps, les jeux virtuels "pour les grands" offraient la possibilité d'approcher la magie de l'extraordinaire. Piloter une Formule 1, un avion ou participer à une Coupe du Monde de football apportait la part de rêve idéale pour la détente de l'esprit.

De passage à la Fnac aujourd'hui, quelle ne fût pas ma surprise de lire une publicité vantant les capacités de la nouvelle Wii-Sport2 et toutes les fonctionnalités "hyper géniales" citées en préambule !!?? C'est avec tristesse que je constate à quel point l'homme se laisse embarquer dans la nasse des mareyeurs du marketing : Nintendo a vendu 25 millions de consoles et 163 millions de jeux depuis avril 2008 (dont 42 millions de Wii Sport).

Vivement la Wii-câlins, la Wii-galoche et la Wii-fellation ! La Wii-sodomie c'est pas la peine, elle est inclue dans le package au moment de l'achat...

Les tables de ping-pong sont à la disposition de tous dans les associations communales, aucun jeu ne remplacera la limpidité et la fraîcheur de l'eau fraîche autour du rafting ou du kayak, la violence d'un désarçonnement de jet-ski n'aura jamais d'équivalence devant un téléviseur etc, etc... Pour le prix d'une Wii, il y a -pas trop loin de chez nous- de quoi s'en mettre plein la tête. Et en vrai !!

La Wii-freesbee, nan sans déconner...

Jo - oh oui !
28 juillet 2009