vita dolce

À chacun sa manière de s'aérer pour échapper aux turpidudes (nombreuses!) de la vie.
Moi j'enfourche ma Vespa de 40 ans d'âge, je roule à 40 à l'heure et je chante des chansons de 40 ans.
Et aujourd'hui je chante celle-là en traversant Cannes, parce-que je la connais par coeur :

"Tous les soirs sans fin,
Je traînais sur ma Vespa,
Dans mon gilet de satin,
C'était la dolce vita.
Je cherchais l'aventure,
Jusqu'au petit matin,
Je me prenais pour Ben-Hur,
En conduisant d'une main"

Bon, je ne chante pas nonnnn plus à tue-tête en arrivant au feu rouge, hein ! Et puis je sens bien dans mon champ de vision les Cannois sous leur meilleure profil identitaire qui lorgnent mon engin en se demandant je n'sais quoi sur mon truc qui pétarade, chevauché par un (p'tit) gars mal rasé en chemise blanche qui n'a pas de casque Momo, de scooter en plastique noir ni de tatouage..

  
Jo - Joe-bar 28 août 2009