moka-toi pas d'moi

Si la télé le dit, c'est que ça doit être vrai.

Si Djordj le vente, c'est que ça doit être bon.

Et si Djordj et John M. le prouvent dans un film publicitaire au scénar aussi fin qu'une pub MMA, c'est que ce doit être le meilleur.

Plusieurs saveurs savamment élaborées (enfin, le packaging surtout), un marketing habilement orchestré et hop, voila le beautiful pipeul développant un nouveau sens pour différencier les saveurs d'un arabica, commandant en "vente privée" joyeusement et assuuurément le meilleur café.

Qu'il est reposant de laisser reposer ses neurones, se laisser guider par les bergers bienveillants récoltant insatiablement notre lait pour se constituer le plus gros fromage. J'aime bien quand le public se sent "de bon goût", j'encense ces agences de pub qui y parviennent et attends avec délectation leur prochaine idée qui sera pilonnée avec une partie des deniers récoltés. Dans leurs branding*, ils doivent coordonner le prochain produit à la manière de Th. Lhermitte et F. Huster en préambule au fameux dîner...

"Hmmmmmmm, cette huile de colza (bio !) est chère mais zelle est tellement mèèèèèrveilleuse. Les frites n'ont plus la même saveur".

"Formidable la biographie de ce footballeur ! D'autant que la préface est signée par Nikos Agliagagas".

"les sandales écolos signées Gisèle Bündchen pour reboiser les forêts tropicales. Un bon moyen d'être lookée sur la plage et de faire un geste citoyen". Je vous laisse consulter le prix ici...


Et d'autres à venir...

Jo - nothing else
* source Wikipédia : signifie originellement la technique de marquage au fer rouge. De nos jours le branding signifie davantage le « pouvoir de la marque » que le marquage au fer rouge au sens propre. (NDLR : hum...)


7 mai 2010