dans sa cabane

Il fait partie des têtes de gondole de la rentrée littéraire (qui compte plus de 600 ouvrages cette année encore...) et si j'ai reposé son livre hier en portant mon choix sur un autre, France5 nous a offert le soir même ses images. Quel heureux hasard !

Qui n'a pas songé à un moment de sa vie partir loin de tout pendant 6 mois ? Sur une vie, 6 mois avec soi-même au milieu de nulle part, si ça finit pas à la "Into the Wild", ce doit être enrichissant nan ?

Lui l'a fait. A travers ses expériences, "raconter" est le métier de Sylvain Tesson et les images qu'il ramène de ce dernier reportage sont tout bonnement envoûtantes.
Tout comme cet instant cigare/vodka à la lueur d'une bougie sous le clair de lune... que j'ai imité dans la foulée pour mieux m'imiscer dans cette atmosphère feutrée...









http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9-CxXrRieCM


Jo - dans ma caboche au calendos
4 septembre 2011