50


50 000.

Au jeu de la démographie c'est 80% des habitants de Cannes, c'est 110% des bastiais, c'est Mougins+Valbonne+Mouans-Sartoux+Vallauris+Golfe et il en manque.

C'est le nombre de morts en Chine après le séisme.

Accorder le même temps d'antenne à cette catastrophe qu'à ce voyou décédée à Grasse vendredi, je trouve ça indécent. Et encore, je boycotte Tf1.
Je trouve indescente notre petite vie et nos "problèmes" face à ce grand malheur et j'aimerai qu'on nous en montre un peu plus pour grandir nos esprits et nos coeurs.
Il faut qu'on sache que des parents ont assisté à l'agonie de leur enfant en attendant des grues pour soulever des pans de murs ; que beaucoup d'hommes, de femmes, des jeunes, des vieux, des bébés, ceux qui auraient pu être nos frères, nos amis ou nos voisins sont morts lentement en subissant l'agonie de l'air qui s'en va, car quand l'espoir nous quitte, la lumière en fait de même...

Occulter cette réalité, c'est fuir. Et fuir, c'est lâche.

Oh c'est facile de la part de l'occident de fustiger les instances gouvernementales en les accusant de laxisme en privilégiant l'organisation des JO. Ils en oublient que les Chinois sont un peuple fier, problablementcelui qui nous en a montré le plus au fil de l'Histoire, ces gens qui retiennent leurs larmes et leurs plaintes au possible face aux caméras - jusqu'au maximum que le corps puisse supporter - et qui nous montrent à lafois leur intelligence et leur force et faisait exploser des pétards lors que l'un d'eux s'en va.

Merde au journaleux qui dirigent l'information, stop à ceux d'entre eux qui nous abreuvent de "love Tibet" sur leur t-shirt - tiens en passant, fuck à Fabrice Eboué, le Baffie de MOF chez ONPP dont je cherche une trace de talent pour justifier sa place à la télé - , moi j'ai envie de pleurer avec ceux qui souffrent pour partager un peu leur peine, pour leur en prendre un peu si cela était possible...

Jo - conscient

16 mai 2008