après madame Lambert

...Madame Aubert !
Bon, rien à voir cette fois-ci, cette dame est raffinée et distinguée dans son maintien et sa manière de s'exprimer.
Son fils lui a offert un appareil numérique et elle vient développer quelques photos photos : "ah tenez c'est lui là, il a pris ce cliché pour me commenter les explications du fonctionnement de l'appareil.

- ...mais c'est qui ce monsieur ? (je me permets car je l'ai reconnu)
- c'est Jean-Louis, mon fils,
- (moi, yeux d'ado) Waaaaaaaaa, ex-ce-llent ! lui dis-je, et lui pose des questions sur lui évidemment puisque je suis grave fan depuis 25 ans.
-(sentant qu'elle est à des kilomètres de ce style musical) : vous appréciiez ses chansons à l'époque de Téléphone ?
- oui bien sûr, mais c'est quelqu'un de très intelligent, vous savez ? Il aurait dû être avocat, on ne le voyait pas faire ça, c'est que son père était sous-Préfet de Paris ! "

-----------------------------
C'est con, dans son univers coincé, elle se moque que son fils nous ait donné autant de magie, qu'on soit des milliers à avoir acheté ses albums et qu'on soit encore des milliers à attendre un concert ; malgré son âge,c'est toujours son image à elle qui compte...
J'lui ai quand même dit que je connaissais par coeur tous les textes de la période Téléphone, et que les 2 adorables gamines qu'elle admirait sur une toile en expo sur le mur de mon magasin, et ben ce sont mes filles. Et que pas plus tard qu'hier soir, elles chantaient ce titre pendant que leur papa se prenait pour son fils à la guitare...