dégaine

Hier matin, il y a eu un méga embouteillage comme rare de part et d'autre de la pénétrance Grasse Cannes, dû à un "spectaculaire" accident : une Clio s'est littéralement pulvérisée sur plus de 100 mètres. Les secours ont dû avoir recours aux pinces pneumatiques pour désincarcérer la jeune conductrice qui s'en sort avec de simples fractures.

Dans "spectaculaire", il y a "spectacle". Ceux qui roulaient à contresens ont ralenti fortement leur allure pour essayer d'entrevoir un morceau de chair meutrie, histoire d'alimenter leur tristes conversations. Certains ont dégainés leur portable pour se donner un peu plus d'importance en "partageant" leur scoop. Résultat, un autre carambolage avec plus de voitures et plus de casse, juste par l'égoïsme de notre génération, notre quotidien quoi...


J'me rappelle ma mère qui nous cachait les yeux quand on découvrait ce type de scène pendant les voyages de vacances dans la 404 familiale, aujourd'hui on ne se contente plus de regarder mais on filme pour en faire profiter.

Au delà du dégoût qu'elle m'inspire, cette décadence me donne envie de leur souhaiter la pareille. Pour goûter au plus près, encore plus.

Y a des fois où j'aimerais dégainer un gun...

29 mars 2008