gitans


Ces derniers mois dans l'Oise, des malfrats bien renseignés pénètrent dans des maisons et maltraîtent leurs occupants pour soutirer leurs économies. Décris comme jeunes et sportifs, ils usent d'une rare violenceen insérant du métal dans leurs gants pour faire saigner leurs victimes lorsqu'ils les cognent.

Une vingtaine d'agressions ont été recensées jusqu'en février dernier, jour où ils ont pénétré dans la maison d'un couple sexuagénaire : "Ils lui ont cassé le nez, la mâchoire et les jambes à coups de barresde fer. Sa femme a été pendue par les pieds avant d'être frappée avec les mêmes barres de fer. Ils l'ont ensuite déshabillée, puis assommée et ligotée avec les fils du téléphone. Ils lui ont même dit "On va te violer." Ils l'ont mis au premier étage. Quand elle s'est réveillée, elle a sauté par la fenêtre, s'est blessée, mais a quand même réussi à alerter les voisins. Ça a fait partir les voyous, qui ont tout de même emporté argent et bijoux.

"Ce monsieur est le frère de Marcel Campion, le chef des forains de France, vous savez ces gens moitié gitans/moitié allumés ? Ces mecs qu'il vaut mieux éviter de faire chier.

Pour "faire avancer l'enquête" qui stagne pas mal, M. Campion a présenté à la presse une animation qui généralement fait marrer les enfants dans les fêtes foraines : une chaise qui vibre. Sauf que là, la mise en scène représentait un mannequin noirci sous l'effet de la chaise électrique.

Il a engagé des détectives privés... et puis sûrement qu'ils ne sont pas les seuls à chercher...

Il a proposé 50 000 € de récompense à celui qui donnerait de sérieux indices.

C'est marrant depuis, il ne se passe plus rien.

Peut-être la "peur a-t-elle changé de camp"... ou peut-être des corps démembrés pourrissent dans une décharge, sépulture approprié au repos de ces âmes perturbées...


Jo- oeil pour oeil


23 avril 2008