"je reviens te chercher"


Musso vient d'éditer son nouveau roman.

Musso, c'est comme une bonne brioche au raisin : t'as pas vraiment faim mais tu te laisses aller à une petite gâterie car tu sais que la fin c'est le meilleur.Tu sais d'avance que ce ne sera pas une pâtisserie de Raimbault - Stéphane de L'Oasis à Mandelieu - tout en t'octroyant une plage de temps et d'appréciation pour sa dégustation.

Chez le boulanger, ils sont beaucoup à être entassés au même endroit (comme chez le libraire)- c'est amusant d'ailleurs, comme les yeux commandent l'estomac, centre névralgique de toutes sensations extrèmes - et puis tu te dégottes un banc ensoleillé pour te laisser envoûter.

Tu commences par la périphérie, doucement, parce-qu'un livre de Musso, c'est écrit gros et ça s'avale en 3 bouchées si tu te laisses aller à te goinfrer. Laisser le temps aux les papilles de s'éveiller pour ressentir à nouveau les mêmes saveurs que les fois précédentes...

Et puis tu déroules, doucement, tu dois même faire des poses pour ne pas tout croquer, pour pas gâcher car même s'il doit mettre seulement 4 mois pour l'écrire, toi, tu dois te retenir pour faire durer sa lecture au moins 1 jour.
Des fois, il y a + de raisins que de crème, et inversément mais tu prends. Tout l'temps.

Musso, il te rappelle que le monde court après une image et qu'il faut qu'il y ait des malheurs pour reconnaître l'essentiel. Dans ce livre, il rappelle que les secondes chances ne nous sauvent pas toujours. Musso, c'est l'amour de l'Amour, de la vie, de la préciosité et la simplicitédes éléments vitaux au bonheur.
Moi, je ressorts toujours plus fort d'une rencontre avec ses mots, j'aimerai qu'il en soit de même pour vous aussi.
G. Musso- Je reviens te chercher.

Vite !

ps: comme pour le roman précédent, je lui envoie une copie de ce mail ;-)

28 avril 2008