terre inconnue


A un moment, Dany dit à Kad : "tu pleures 2 fois : une fois quand t'arrives et une fois quand tu r'pars".
L'un avait pris la peine -le temps- de s'ouvrir pour partager la vie de l'autre, une alchimie imparable avait alors opéré. Forcément, puisque le superflu ayant été mis de côté, l'homme est bon lorsqu'il se rapproche de l'humilité.
Pour son baptême de prime-time à 20h35, France 2 nous a offert cette notion du partage. Un invité de charme dans le summum de la respectabilité, ajouté aux commentaires doux et instructifs du non-moins sympathique présentateur. Et puis le vouvoiement d'Edouard envers Frédéric, j'adoooore. Les mots, les gestes de chaleur et d'attention reçus en retour de ce peuple étaient de toute beauté.
Au moment de la séparation, alors que TF1 nous en aurait fait un plan de 3 minutes, le réalisateur a eu la pudeur de nous suggérer subtilement cet instant d'émotion, j'ai un peu versé ma larme avec eux.
On était loin de ces imbéciles de français (sans majuscule sur ce coup, à la hauteur de la valeur que je leur donne) vus au JT de 13h ce jour, ceux qui fustigaient ADP de ne pas avoir construit précipitamment des hôtels aux abords des pistes gelées...


Jo - c'est bon quand la télé est grande

ps: nous étions 5.86 millions à apprécier ces instants.