confessional

"ça fait 2 ans que je suis un petit con... j'ai fait beaucoup de conneries!" confesse Brian Joubert à l'issue de sa décevante prestation.
"J'ai été infidèle, j'ai eu des liaisons, j'ai trompé. Ce que j'ai fait n'était pas acceptable et j'en suis le seul responsable" annonce Tiger Woods sous des sourcils généreusement circonflexes.
"Je ne suis pas l'arbitre mais si j'ai blessé quelqu'un, je m'en excuse" Thierry Henry - contortionniste"
Je sens cette fois que je vous ai directement blessé et j'en suis désolé. Je peux juste vous demander de m'excuser". Chris Brown après avoir une nouvelle fois cogné Rihanna.

"excuses publiques" dans Google.

Avant qu'Helmut Fritz ne s'inspire de ce tissus de conneries pour un prochain single à succès, on devrait remercier la considération des auteurs de ces confessions "authentiquement sincères" envers notre personne, nous les témoins (forcés!) de leurs confessions. Pour ma part, glorifié par cette nouvelle fonction que je ne soupçonnais pas, je suis tenté de les signer d'un signe de croix et les absoudre de leurs pêchés. Dans le prétoire de la vertu, les magistrats et curés ne seront plus les maîtres de la décision juste, ils devront dorénavant compter sur nous ! Sus au maléfisme et en avant vers la rédemption !!

Jo - like Laure M.

ps: petite parenthèse avec le rapport de JP Delevoye, médiateur de la République : "La société française est fatiguée psychiquement... le chacun pour soi a remplacé l'envie de vivre ensemble". Merci Jipé mais tu sais, on roule sur la route, on va au supermarché et on a été au ski ; on est déja au courant.




22 février 2010