mais qui ?

...se soucie de nous ? Pas vous !

Comme les nanas qui partageraient bien quelques minutes "chaleureuses" avec des frimeurs archétypés machos, je laisse sans complexe ma fierté de mâle de côté et me jette dans la fosse pour l'encenser. Il pourrait être ridicule avec ses Ray-Ban, son cuir et son Cohiba mais c'est avec délectation que je me laisse embarquer dans son jeu de mec, et il le joue à fond le bougre. Comme pour ne rien oublier à lapanoplie, il s'affiche avec un cigare fraîchement allumé sur toutes les photos d'interview, à se demander d'ailleurs comment il ne s'est pas encore cassé la gueule dans les backstage avec ses lunettes fumées mais il est là, on se marre et le jeu est bon.

Rock, il va la jouer "rock" prévient-il, celui qui s'acharne à prôner la glande s'est quand même monté un véritable studio de répèt' dans son village de Balagne pour ne pas décevoir le public de sa tournée, c'est ce que j'apprécie chez les hommes de cette génération, ils ne craignent plus de montrer leur sensibilité. Et s'il a choisi de rejouer le concert de 1993 sans réelle nouveauté, c'est peut-être pour freiner un peu le temps.

On va d'ailleurs le prendre pour partager ces instants Mister Dutronc, merci de nous les proposer, d'ailleurs en y songeant je vais enflammer une vitole et me laisser envoûter lentement...

Jo - volute
13 janvier 2010